La co-entreprise profite du sommet de Copenhague pour sortir deux appareils dans la gamme GreenHeart, où se logent les amis de la planète.

Parés de bonnes intentions, Hazel et Elm sont deux feature phones aux caractéristiques totalement identiques mais dans un habillage différent. Le premier est un téléphone à clavier coulissant tandis que le deuxième est un monobloc. Avec un objectif auto-focus de 5 mégapixels et une puce Wi-Fi/aGPS, l’atout mis en avant est écologique: plastiques recyclés, peinture à base d’eau et paquet réduit à sa plus simple expression. Notons également la présence d’une application qui comptabilise les pas d’une marche et qui en fait des statistiques. Le guide d’utilisation est électronique: il faudra allumer le téléphone pour obtenir l’aide sur une fonction. Le chargeur est lui aussi tagué du logo GreenHeart.

Malgré que ces deux téléphones soient des jumeaux, leur disponibilité varie. Le Elm sera disponible dans les premiers jours de 2010 tandis que le Hazel viendra avec les beaux jours, avant l’été 2010. Les prix n’ont pas été communiqués.

Sony Ericsson indique que ces deux nouveautés sont pourvus de la fonction HD Voice. Néanmoins, elle sera implémentée via une mise à jour logicielle. Cette information confirme l’intention du constructeur de fournir un vrai suivi des téléphones mis sur le marché.

Les réseaux sociaux sont nativement intégrés, ainsi qu’un gestionnaire de widget. Ce qui laisse présager que la plate-forme des feature phones a été sérieusement mise à jour. A vérifier et à tester.

Le Sony Ericsson Elm pèse 90 grammes pour des dimensions de 110 x 45 x 14mm.
Le Sony Ericsson Hazel pèse 120 grammes pour des dimensions de 102.5 x 49.5 x 16mm.