Les offres convergentes sont arrivées sur le câble wallon. Il y a du mieux. Du moins bien. Mais surtout de la confusion et un peu de désillusion.

Bien entendu, rien n’augurait une révolution mais tout de même, les multiples opérations de communication dans la presse pouvait laisser croire que VOO allait frapper fort. Or, s’il est évident que l’attaque est pointée vers Belgacom, le câblo wallon s’aligne surtout sur le pendant low-cost de l’opérateur historique, Scarlet. Les prix pratiqués de part et d’autres sont pratiquement identiques avec des détails techniques semblables. Dommage.

Les clients qui disposent de plusieurs produits verront leur facture diminuer de 8 à 16 euros par mois. Malheureusement, cette baisse s’accompagne d’un petit bémol: le quota illimité de NET beaucoup est abandonné pour un plafond mensuel de 30Go dans l’offre trio beaucoup. Inexplicablement, il n’existe pas de pack télévision et internet alors qu’il s’agit des produits les plus populaires.

Autre point noir: les offres qui contiennent la télévision exigent le passage d’un technicien pour installer le décodeur numérique. Exit donc l’achat compulsif en magasin. Et complications pour les gens qui travaillent.

L’avancée commerciale produite aujourd’hui par VOO est louable mais au lieu d’être percutante, elle est avant tout le fruit d’un alignement sur les acteurs les plus compétitifs du marché. Le câblo wallon alimente de par ce fait l’existence du duopole câble-ADSL belge.

D’autres infos sont disponibles sur le site de VOO (qui a beaucoup souffert aujourd’hui).