Le fabricant coréen débute le déploiement d’un service de téléchargement afin de faciliter la découverte et l’installation de logiciels Java sur ses smartphones.

Mouvement inéluctable, LG se devait de réagir face à la floraison de multiples boutiques d’applications mobiles. Il s’agissait d’un point faible de la gamme des smartphones LG tournant sous un système d’exploitation propriétaire. Il sera désormais possible d’améliorer leur attractivité avec 2.000 logiciels dont une centaine sera gratuite. L’Application Store concerne également les widgets qui agrémentent les écrans d’accueil de certains téléphones.

LG annonce qu’en 2009, au moins 10 smartphones doivent encore voir le jour. C’est sur ce point que l’Application Store donne un renseignement particulier: la plupart seront équipés de l’OS développé par le coréen. Exit donc Windows Mobile, Android et Symbian ?

Utilisateurs belges de smartphones LG, retenez cette adresse : lgapplication.com. La boutique sera disponible dans quelques mois chez nous.