HTC lance son 3e mobile tactile basé sur Android, avec support du Flash et du multitouch. Cette fois, l’interface a été personnalisée par le constructeur, comme c’est le cas depuis 3 ans pour Windows Mobile. Cet habillage « HTC Sense » a d’ailleurs beaucoup de points en commun avec TouchFlo 3D. Le « Hero » sera disponible en Belgique dès juillet pour 479 euros.

Icon_Use_Scenes

Doté d’un écran de 3.2 pouces HVGA (480×360 pixels) et d’une batterie 1350 mAh, il introduit deux nouveautés de taille pour Android, le support du format Flash d’Adobe dans le navigateur web et le multitouch (jusqu’ici disponible uniquement via un « hack »). Doté, comme ses prédécesseurs, d’une antenne A-GPS, le Hero embarque un appareil photo de 5 mégapixels et un emplacement pour carte mémoire MicroSD, ainsi qu’un adaptateur jack 3,5 mm Son poids : 135 grammes.

Petite nouveauté : son écran tactile bénéficie d’un traitement spécial anti-traces de doigts. C’est, selon HTC, le premier téléphone à arborer un revêtement en Teflon autour de son écran et de ses touches. Pas de clavier physique au programme.

L’interface HTC Sense vous fera évidemment penser à Touchflo. Elle est composée d’une série de widgets, allant du carnet d’adresses à la météo, en passant par Twitter, le lecteur MP3 et l’agenda. Le constructeur insiste : c’est un terminal où la marque Google et ses services web sont moins omniprésents, pour laisser place à une plus forte personnalisation.

Le HTC Hero est disponible en deux couleurs : blanc et brun urbain. Il sortira courant juillet au prix de de 479 euros TTC.

Lien : HTC Hero

En vidéo