On pensait RTL Belgique indissociable de son partenaire Belgacom. Et pourtant, le groupe lancera demain « Allo RTL », une offre mobile via le réseau BASE, dont les détails ont glissé ce midi sur le bureau de Belgiquemobile.be.

A quelques mois du lancement de la 3G, Base s’offre un partenaire solide et populaire dans le Sud du pays, à des tarifs de nature à séduire tous types d’utilisateurs, y compris les mobinautes. A n’en pas douter, c’est un vicieux – et sans doute salutaire pour le consommateur – coup de canif dans les relations de proximité qui lient RTL et Belgacom.

« Allo RTL » proposera, outre des services de téléphonie et Internet mobiles, des interactions avec les différents produits du groupe : concours, réservation de tickets, avant-premières, castings, informations sur les programmes et de l’actualité (météo, trafic, information). L’esprit de « famille RTL » se reflète une fois encore dans cette aventure. Son slogan : « Partout avec vous. »

Petite exclusivité pour Belgiquemobile.be : nous disposons déjà des tarifs qui seront pratiqués par le MVNO.

Deux formules sont proposées, l’une en prépayé (5, 15 ou 20 euros), l’autre sous forme d’abonnement. Tous les plans sont équipés d’un volume de 10 MB de téléchargement en Internet mobile, que l’on peut faire passer à 2 GB pour 10 euros seulement.

En « prepaid », les communications vont de 14 à 18 centimes par minutes, pour 12 centimes le SMS. De 30 à 180 minutes vers « Allo RTL » (appels et SMS) sont offertes.

Au rayon « postpaid », on peut opter pour une formule « Duplex », qui comprend, pour 20 euros, les communications illimitées (voix et SMS) vers les mobiles Allo RTL ; 12 centimes par minute vers les autres réseaux et 10 centimes par SMS/MMS.

La formule « plateau » est disponible pour 5, 10 ou 30 euros par mois. Sont incluses 30, 80 ou 300 minutes de communication vers tous les réseaux, la même quantité vers « Allo RTL » et 10 MB de trafic Internet mobile. Les SMS sont à 10 centimes, tous commes les MMS. Les communications sont facturées à 12, 15 ou 18 centimes selon le type d’abonnement, une fois le forfait épuisé. Le contrat est conclu pour une durée minimale de 15 mois, sauf dans le cas de l’abonnement à 5 euros / mois.

Une option 300 SMS ATAN (vers tous les réseaux) est proposée pour 5 euros, ainsi qu’une option de 60 minutes de communication ATAN au même tarif.

RTL ne fera pas les choses à moitié. D’ici à la fin du mois d’août, tous les Belges francophones auront pu voir la publicité « Allo RTL » au-moins neuf fois, que ce soit en télévision, à la radio ou via des campagnes d’affichage (presse, rue). L’offre profitera du réseau de vente Base Shop et Allo Telecom.

Question piège : quid de Plug Mobile ? Sera-ce l’abonnement « high cost » du groupe ou va-t-il rendre l’âme ?

Lien : www.allortl.be (pas encore actif)