Avec des contrôles de mouvement, un accéléromètre, des boutons dédiés et un menu adapté, le Yari est conçu pour les joueurs mobiles.

Sony Ericsson Yari

Au-delà de ses points forts dans le jeu, le Yari présente d’autres atouts. Pour ce qui doit rester un téléphone, le contraire serait malheureux. Disponible à la fin de cette année, ce nouvel appareil quadribande sait se connecter aux réseaux HSUPA. Malgré la présence d’un capteur A-GPS, d’une carte mémoire d’un gigaoctet qui sied parfaitement l’objectif photo de 5 mégapixels, on soulignera l’absence de Wi-Fi.

Néanmoins, une nouveauté amusante apparaît et, si notre mémoire ne nous fait pas défaut, il s’agit d’une première: la possibilité de faire entendre un morceau à son correspondant. En pleine conversation, l’utilisateur peut agrémenter la discussion d’une chanson présente dans son téléphone. Autre légère innovation: l’envoi de sa position géographique par SMS.

Le tout pèse 115 grammes pour un boîtier de 100 x 48 x 15.7mm. Surprise de taille: le format de la carte mémoire est microSD.