Ce nouveau téléphone marque assurément – enfin – le démarrage d’une nouvelle stratégie pour une lente et difficile remontée de Sony Ericsson.

Sony Ericsson Aino

Sans être tout à fait un smartphone, l’Aino dispose de fonctionnalités qui lui permettent de rivaliser avec les ténors du marché. Commençons par le capteur photo de 8,1 mégapixels dont le focus se fait au doigt sur l’écran tactile et avec tout l’attirail de ce qui faisait la force des Cyber-Shot. Ecran qui étale ses 16 millions de couleurs sur une diagonale de 3 pouces.

Côté contenu, un handicap de taille survient puisque le système d’exploitation est un produit interne. Néanmoins, Sony Ericsson a développé une application Facebook.

Le petit cadeau de ce bijou est une agréable surprise pour les possesseurs de PlayStation3. Ils pourront contrôler leur console à distance. Plus de détails à ce propos seront disponibles sous peu. Cette fonction implique la présence d’une puce Wi-Fi via laquelle une synchronisation des fichiers média est possible avec Media Go.

L’Aino pèse 135 grammes et mesure 104 x 50×15.5mm. Une carte mémoire microSD de 8 Go est incluse. Ce téléphone devrait voir le jour à la fin de l’été.

Les cartes mémoire adoptent le format MicroSD. La transition chez le constructeur a commencé : les M2 Micro ont vécu, place au standard de l’industrie.