Dans l’édition du 19 mai de Datanews.be, Frederik Tibau nous apprend que KPN Belgium et Concentra Media ont mis la main sur 66 % des parts de l’opérateur virtuel Mobile Vikings.

L’affaire n’est pas toute neuve. Elle date du 2 avril dernier. KPN Belgium et Concentra Media ont chacun pris une participation de 33 % dans l’opérateur Mobile Vikings et consenti à un investissement de 600 000 euros chacun dans la société City Live, qui commercialise les activités du MVNO.

Mobile Vikings propose, pour 15 euros par mois, une connexion Internet mobile (volume : 1 Go) et des SMS illimités vers tous les opérateurs. Les communications sont facturées à prix unique : 24 centimes par minute. L’opérateur veut rentabiliser son offre par des services mobiles supplémentaires comme la publicité contextuelle et des offres de commerce électronique.

Voilà qui rappelle (un peu) la prise de contrôle de Ten, qui s’est opérée il y a un peu plus de deux ans chez Orange en France. Le MVNO proposait une offre Internet mobile innovante via le réseau EDGE/3G du premier opérateur mobile français.

Vous pouvez suivre les aventures de Mobile Vikings sur Twitter. Pour visiter le (très austère) site web du MVNO, rendez-vous sur mobilevikings.com.