Coupler le design habituel des téléphones à clavier coulissant avec un grand écran tactile, c’est l’exploit de ce nouveau Samsung. Sexy et musclé.

L’Ultra Touch est un téléphone aux portes des smartphones. Sans système d’exploitation spécifique, il tourne avec un logiciel maison. Cela ne lui empêche pas d’offrir un écran tactile d’une diagonale de 2,8 pouces avec une protection anti-reflets. Ce quadribande EDGE/HSDPA dispose d’un objectif photo auto-focus de 8 mégapixels avec une double LED. Détection de visage et de sourire en prime. Une puce aGPS permet, notamment, de géotaguer les clichés. L’enregistrement de vidéos se fait au format VGA au rythme de 30 images par seconde. Des outils d’édition accompagnent un lecteur médias qui lit les formats les plus courants. Un capteur FM RDS s’ajoute à cette liste de fonctions clés.

Ce nouveau Samsung S8300 mesure 110×51.5×12.7 mm. Sa mémoire est faible et donc extensible via des cartes microSDHC. L’interface tactile s’appelle TouchWiz UI. Elle comporte des widgets mobiles.