La fusion des marques Walkman et Cyber-Shot dans un nouveau concept avait été annoncée à Lund en septembre 2008. Entertainment Unlimited est né.

Ca aurait pu être plus sexy comme nom mais le principal est là: l’ensemble des offres de divertissement sont unifiées sous une même bannière. Hormis PlayNow qui devrait subsister en tant que porte d’entrée de l’offre de contenus, les autres marques vont progressivement s’effacer pour faire place à Entertainment Unlimited.

Difficile de croire que Sony Ericsson soit pleinement enthousiaste à l’idée d’embrasser ce nouveau nom à la place de marques fortes comme Walkman, Cyber-Shot ou Bravia et PlayStation qui ne connaîtront donc jamais un téléphone mobile (hors Japon). Entertainment Unlimited est signifiant pour les anglophones mais particulièrement barbare pour d’autres langues. Or, en Europe, il en existe des langues. Peut-être que Fun Unlimited aurait été plus approprié.

Néanmoins, pour célébrer ce nouveau concept, Sony Ericsson présente le prototype Idou. Derrière ce nom de code se cache un téléphone doté d’un objectif photo de 12 mégapixels, d’un flash au xénon et d’un grand écran tactile 16/9ième. Surprise: Idou tourne sous SymbianOS S60. Alors que l’on attendait Android, c’est finalement le système d’exploitation de source libre porté par Nokia qui est choisi pour le premier smartphone succédant à la mort de UIQ (hors Xperia).