Dépourvu de puce GPS mais doté du Wi-Fi, le nouveau W705 tente d’assembler ce qui se fait de mieux en matière musicale chez Sony Ericsson.

Sony Ericsson W705

La révolution ne se fait pas un jour. Malgré l’annonce d’une stratégie différente et de quelques changements importants, Sony Ericsson sort le fruit d’un travail effectué auparavant. Le W705 est le symbole de ce qui a conduit Sony Ericsson à revoir sa copie. Cela ne l’empêche pas d’être, sur papier, un téléphone tout à fait convenable.

En matière musicale, il est évident que Sony Ericsson dispose d’une longueur d’avance. Le W705 dispose du traitement sonore Clear Audio, très apprécié sur le W980 testé par Jérôme Goddeeris. La clique PlayNow Arena, SensMe et la radio FM avec TrackID font, évidemment, partie du lot. Une carte mémoire de 4Go est livrée en standard.

La puce Wi-Fi accompagne la possibilité de chercher et de visionner des vidéos YouTube à partir du fond d’écran du téléphone. A découvrir sur le large écran 2,4 pouces auto-rotatif. Plus étonnant: la présence de Google Maps pour mobiles. Bien que, il faut avouer qu’en l’absence d’une puce GPS, ce logiciel fonctionne étonnamment bien.

L’objectif photo de 3,2 mégapixels ajoute des informations géographiques sur les clichés réalisés. Une nouvelle fois, en l’absence d’une puce GPS, on demande à tester. Des capteurs de mouvement améliorent l’expérience ludique.

Le W705 pèse 98 grammes et occupe un espace de 95.0 x 48.0 x 14.3 mm. Il sera en magasin pour début 2009 à un prix non communiqué.