Etait-ce vraiment une surprise ? La semaine passée à Lund, Sony Ericsson a finalement confirmé que les marques Walkman et Cyber-Shot vont disparaître de ses téléphones pour laisser place à un nouveau concept. L’idée globale est d’intégrer ces marques dans le système d’exploitation. Par exemple, un mobile pourrait comprendre un menu Walkman, un menu Cyber-Shot et, bien entendu, une partie PlayStation ou Bravia. Progressivement, il n’y aura plus de téléphone purement Walkman ou Cyber-Shot. Le problème majeur étant la confusion des consommateurs qui seraient tentés de croire qu’un photo-phone de Sony Ericsson n’est pas capable de jouer de la musique et vice-versa.

En réalité, la décision a été prise au moment d’élaborer le F305. En effet, ce téléphone étudié pour le jeu mobile n’affiche pas la marque PlayStation, trop lourde à porter.

Si le nouveau concept n’a pas encore été dévoilé, on imagine difficilement que Sony Ericsson se passe définitivement et totalement du potentiel marketing de Walkman ou Cyber-Shot. Nous en saurons probablement plus avant la fin de l’année. En attendant, c’est une autre marque qui prendra l’ensemble des efforts de promotion de Sony Ericsson. PlayNow a effectivement encore du chemin à faire avant de connaître la gloire.