Cela fait plus d’un an que la chaîne des McDo propose en Belgique une connexion Wi-Fi gratuite à chaque client via free-hotspot.com. Les deux partenaires dressent un bilan positif de cette collaboration.

Chaque mois, ce ne sont pas moins de 19.000 connexions individuelles qui sont établies. Prioritairement tôt le matin et en fin d’après-midi. L’idéal pour ces moments plus paisibles. Trois profils se dégagent: les étudiants qui vérifient leur compte e-mail, les joueurs qui connectent leur console portable et les professionnels qui synchronisent leur suite de productivité.

Une enquête montre que le Wi-Fi est une véritable valeur ajoutée puisque 88% des utilisateurs du hotspot envisagent de privilégier le McDo pour leur repas rapide. 67% des clients avaient planifié l’exploitation du point d’accès. 39% des sondés affirment qu’au moment de l’enquête, ils n’en étaient pas à leur première connexion.

Une chose est acquise: le partenariat va, bien entendu, se prolonger. Pour les profiteurs qui espèrent pomper le hotspot sans consommer, il est essentiel d’obtenir un ticket de caisse du McDo. Le mot de passe du point d’accès s’y trouve et est différent pour chaque utilisateur.