Le choix d’Apple en ce qui concerne la distribution des applications tierces sur la plateforme iPhone/iPod Touch semble porter ses fruits et rencontrer un certain succès. Ainsi, plus de 1000 applications étaient déjà disponibles dans la journée de mardi passé, soit moins de 20 jours après le lancement officiel de l’AppStore.
Approximativement 20% des applications proposées seraient gratuites, et seulement 10% des logiciels payant dépasseraient la barre des 10$.
Certains logiciels, tels que Facebook, ou les jeux Tap Tap Revenge et Super Monkey Ball, sont déjà devenus très populaires, chacun d’entre eux comptabilisant plus d’un million de téléchargements.
Au total, plus de 25 millions de téléchargements avaient déjà eu lieu sur la nouvelle plateforme de diffusion d’Apple à la date du 21 juillet 2008.
Tout n’est cependant pas rose, surtout du côté des développeurs, qui regrettent que la vérification de leurs applications par Apple dure trop longtemps. Ainsi, certains logiciels ayant reçu de nombreuses corrections mettraient plusieurs jours avant d’apparaître en tant que mise à jour.