TomTom a récemment revu toute sa gamme de GPS, en présentant une nouvelle gamme de TomTom One, TomTom Go et en rafraîchissant son Rider, son modèle spécialement conçu pour les motocyclistes.
Je me suis procuré le nouveau fleuron de la marque il y a quelques jours: le Go 930T.
Quels sont les avantages de ce modèle par rapport au reste de l’offre de la marque?

– Les cartes de toute l’Europe et de l’Amérique du Nord sont intégrées (contre l’Europe de l’ouest pour la plupart des autres modèles).
– L’antenne TMC, permettant de bénéficier des info-traffic en direct, est fournie d’origine.
– Une télécommande Bluetooth est incluse. Cette dernière permet de manipuler votre GPS à distance comme vous le feriez au doigt, et permet également de gérer le lecteur audio de votre appareil à distance.
– Un capteur de mouvement est intégré au 930T, lui permettant de déceler les accélérations et freinages, afin de savoir à quel moment vous ressortirez d’un tunnel par exemple.

Le reste des fonctions est identique à ce que propose le Go 730: écran tactile de 4,3″, reconnaissance vocale, synthèse vocale, IQ route, nouveau guidage de voie sur autoroute, émetteur FM et une connectivité Bluetooth permettant d’envoyer le son vers un dispositif sans fil ou de se connecter à votre téléphone par exemple.
Pour la liste complète des possibilité de ce GPS, je vous invite à lire sa page de présentation sur le site de TomTom.