Opera Mini 4.1En beta depuis plus d’un mois, la version 4.1 vient de prendre une tournure définitive. S’il semble, au vu de cette nomenclature, qu’il s’agisse d’une mise à jour mineure par rapport à Opera Mini 4, il n’en est rien. Il est vrai que les nouvelles fonctionnalités ne sont pas légion mais le gain de 50% en vitesse d’exécution (si l’accroche réseau est bonne) est très nettement appréciable et vaut plus que certainement l’installation de cette nouvelle version.

Autre ajout bienvenu : la barre d’adresse se complète automatiquement. A l’image des navigateurs de bureau classiques. Il était plus que temps. Taper une adresse comme belgiquemobile.be prenait un temps fou. Désormais, après une introduction complète, il suffira d’encoder les premières lettres pour voir apparaître notre site.

Soulignons également la sauvegarde de pages HTML pour consultation ultérieure, la recherche rapide dans une page et l’enregistrement des téléchargements. Tout cela est à découvrir sur le site d’Opera Mini.

Opera Mini 4.1