Savez-vous, qu’en Belgique, le prix des appels VoIP vers un poste mobile varie pratiquement du simple au quadruple suivant l’opérateur ? VoIPFr.org lance un comparateur de prix pour y voir plus clair. Une initiative signée Robert Viseur.

Bien choisir son opérateur VoIP, en fonction de la destination d’appel et le type de ligne, vous permet d’économiser sur les tarifs pratiqués par les opérateurs traditionnels (sur ligne « fixe »), mais également entre les différents acteurs du monde de la voix sur IP. VoIPfr.Org a, dans cet esprit, lancé un comparateur de tarifs d’appels VoIP permettant d’identifier l’opérateur le plus intéressant parmi les plus connus : Skype, Wengo, Gizmo, VoipBuster. Ce comparateur vous permet d’effectuer des comparaisons pour la plupart des pays du globe, en distinguant les appels vers les postes fixes et les mobiles.

Quelques enseignements pour la Belgique tirés par Robert Viseur : « Les appels fixes sont gratuits sur certains sites VoIP du réseau Betamax, tandis que Skype figure parmi les opérateurs les plus chers. Pour les appels mobiles, constats différents: certains sites du réseau Betamax apparaissent moins intéressants, tandis que Skype reste financièrement peu intéressant. En moyenne, que l’on parle des appels fixes ou mobiles, Wengo est relativement bien placé. »